Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 487
18 novembre 2009

Saucisse - Lentilles

Alors un p’tit plat d’hiver que j’adore et qui est super facile à faire.....

Dans une cocotte faire rissoler quelques oignons émincés (d’ailleurs si quelqu’un a une astuce pour éviter de pleurer je suis preneuse), puis deux ou trois carottes coupées en rondelles pas trop épaisses (environ 5 bonnes minutes à feu doux et en remuant régulièrement). Une fois qu’ils ont pris quelques couleurs ajouter des crépinettes et les faire dorer 5 minutes de chaque côté, ajouter ensuite un paquet de lardons à faire revenir et recouvrir de lentilles vertes (moi je mets au pif). Mettre de l’eau jusqu’à ce que tout soit recouvert, un bouquet garni et laisser mijoter (minimum 40 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, plus c’est mieux, et réchauffé le lendemain c’est encore meilleur)

Voilà ca va super vite c’est super bon (mange c’est rempli de fer disait Môman quand j’étais petite d'ailleurs elle va en manger ce soir !!!!!!)

Un bouquin en chassant un autre, je reviens de chez mon libraire où je me suis pris ça (parce que ben je ne trouve pasce que je veux sur Internet pour apprendre les points et puis là je le mets dans mon panier à laine et je le traîne partout dans la maison).

 

 

 

 

9782754001359_g

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je connais pas celle la. Moi c etait alumette cramee bout en bois dans la bouche, ca marche sur vince mais pas sur moi :-( allez pour la prochaine soupe a l oignon j essaye lol
E
Ah oui, j'allais oublié le plus important ;-)<br /> J'ai une astuce pour éviter de pleurer (jusqu'à en avoir tellement mal aux yeux qu'on ne peut même plus les ouvrir) en épluchant les oignons.<br /> Ca marche très souvent.<br /> Tu prends une allumette. Tu humidifies le bout rouge sous le jet d'eau du robinet et mets l'allumette dans ta bouche (bout rouge à l'extérieur lol). Et tu la gardes un petit moment même pendant que tes oignons reviennent.<br /> Là je viens encore d'utiliser cette astuce et ça a marché !<br /> A la prochaine...
E
Quelle mémoire quand même ! En tous cas, c'est vrai qu'en plein hiver, c'est bien bon !
N
et pi tu veux savoir aurelie ? ? ? la recette c est la tienne qui est dans ma classeur de recette, mais je te rassure j ai coupe le morceau "ptit mot d amour a chpiot" mdr<br /> et puis je te conseille aussi le dernier levy meme s'il part dans des disgressions un peu trop techniques ca reste quand meme du levy<br /> ah et puis le dernier harlan coben aussi avec son personnage recurrent myron bolitar, excellent, y a pas d autres mots ;-)
E
En lisant ce post, je souris car je me rappelle t'avoir expliqué comment faire les saucisses lentilles (la recette de Papa, oui madame ;-)<br /> Si ma mémoire est bonne tu avais même récupéré le morceau de papier que j'avais laissé à RV le matin pour qu'il les prépare !<br /> Bisous poulette !<br /> <br /> NB : j'ai aussi lu ton post sur le dernier bouquin d'Anna Gavalda. Il va rejoindre ma collection aussi celui-là.<br /> Comme toi j'ai adoré "Ensemble c'est tout!" et bien évidemment "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part". Ce sont des nouvelles magnifiques qui parlent de la vraie vie et qui souvent te font rêver...
Publicité