Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 457
19 janvier 2010

Des Niouzes

Oulala mais ça fait un bail qu’elle n’est pas venue, qu’est ce qu’elle peut bien faire ???

Alors dans le désordre, SG#1 malade, SG#2 malade, ZhomChéri malade, moi-même malade, dodo, repos, lecture, tricot et cie. Mais, il faut que je vous dise que samedi, après avoir passé ma semaine enfermée à faire la malade et la garde malade j’avais besoin d’air, de voir du monde et des microbes ! ! ! ! !

Direction Ikea avec ZhomChéri et les 2SG : ballade dans les allées, répétition de mon tantra dans l’ascenseur («le Sudédois est mon ami il me fait de tout petit prix» sous le regard amusé / incrédule de nos voisins d’ascenseur) création de notre future éventuelle cuisine et au détour d’une allée craquage complet sur ça :

Gustav_Klimt_Les_Trois__ges_de_la_femme__d_tail__6785

          

Une reproduction de Klimt, les 3 âges de la vie (une partie) énôôôôôrme au moins un mètre sur un mètre….allez une p’tite minute culturelle. Gustav Klimt est un peintre autrichien du 19ème symboliste et représentant l’Art Nouveau viennois, il recherchait une autre expressivité pour ses œuvres en s’inspirant du symbolisme et des estampes japonaises. Son tableau le plus connu est Le Baiser (qui a accompagné ma vie de jeune divorcée puisqu’il était accroché au dessus de mon canapé dans mon appart de la Liberté) qui est le pic de sa période dorée (mélange entre humain et motifs géométriques) ce tableau était pour moi le symbole du couple (non pas celui que je venais de quitter mais celui que j’espérais au fond de moi fonder un jour (ben oui j’avoue je suis une incorrigible romantique). Et je ne m’étais jamais attardée plus que çà sur ce peintre j’aimais le tableau, son esthétisme et ses couleurs, mais là au détour de cette allée, dans ces appartements reconstitués je l’ai reconnu et aimé de suite. Il symbolise ce que je suis viscéralement : une Mère (oui oui avant d’être femme je suis Mère je l’assume et le revendique) et là ZhomChéri me voyant en extase a simplement dit : tu le veux je te l’offre (merci MonCoeurMonAmour) et non non cher lecteur il ne cède pas du tout à tout mes caprices mdr.

Cette reproduction sur toile est encore emballée, elle trône sur la télé dans notre chambre à coucher et pour Zhom elle est le symbole de ce nouveau nid qui est en train de se construire : notre home sweet home à nous…. On ne sait même pas où on va la mettre (Zhom la verrait bien dans l’entrée moi plutôt dans ma bibliothèque) mais elle est là !!!! Et puis, il faut que vous sachiez que SG#2 (18 mois au compteur m‘sieur dame) bloque dessus et à chaque fois qu’elle passe devant me fait des : bo bo mamaaaaaaaaannn bo, et là je craque complètement et je me dis que ce petit bout a déjà sacrément bon goût mdr

Ah, et il faut que je vous dise aussi que depuis la naissance de SG#2 ma fibre écolo s’est drôlement réveillée : liniment pour les fesses du bébé, produit douche sans paraben, produit ménager bio, mes produits de beauté sont bio aussi (merci monsieur Auchan qui a une gamme pas mal et pas cher du tout contrairement à ce qu’on pourrait penser du bio) … et j’essaye d’avoir (autant que possible) un comportement éco responsable. Et là, on en vient à un point crucial : une de mes addictions : LE COCA. Oui, je sais c’est mal, c’est pas bon, etc mais moi je ne peux pas m’en passer et le pire mes pôv zamy est que j’ai contaminé le Zhom !!!!!!!

Mais toutes ces bouteilles plastiques c’est pas écolo (et pi c’est usant d’aller au tri sélectif qu’avec des bouteilles de Coca, la tête des voisins qui se demandent si on héberge pas illégalement une colonie d’Amerloques) et au cours d’un surf chui tombée sur ça :

fontiane_a_bulleEconomique : un litre produit coûte environ 16 cts (jusqu'à 80% de moins qu'une eau gazeuse en bouteille)
Ecologique : plus de bouteille et emballage en plastique et l'eau que vous buvez est produite localement (qu’ils disent)

Et non Zhom n’a pas encore cédé à mon caprice (non non), mais ma fontaine à bulles s’est retrouvée comme par miracle dans la cuisine. Alors c’est pas bien compliqué, on remplit la bouteille d’eau (du robinet), on la met un peu au frais, on la glisse dans l’appareil, un p’tit clic, un peu de sirop et voilà le miracle….. Bon vous allez me dire quel rapport avec le coca ??? Le sirop bien sûr !!!! A peine installée, à peine essayé : prise en main facile ça fonctionne sans électricité, sans piles juste une cartouche de gaz, consignée, valable apparemment pour 60 litres ; on visse une bouteille fournie on appuie (3 fois) on met le sirop et on goûte, le premier essai Coca Light pas top mais Zhom a mis le sirop avant les bulles donc… deuxième essai un sirop à l’orange qui donne un liquide qui a fortement le goût de Fanta (pour ne pas le nommer) avec plein de bulles et super bon. Première impression super bonne, affaire à suivre….

Bon sinon je me repose, je bosse, je continue le tricot (mais doucement hein) et j’ai commencé (enfin) le dernier Dan Brown et puis hier soir Zhom et moi on s’est matté Fast and Furious 4 : cascade excellente, B.O. qui s’écoute, Vin … bon Vin un régal pour les yeux quand même quoi bref un bon p’tit moment. Dans la foulée Ingonito avec Benabar (magnifique, brun, aminci de 10 kg avec un sens de l’auto dérision….), le regretté Jocelyn Quirvin (très bon comme à son habitude) et bien sûr Franck Dubosc (dans l’excès, égal à lui-même) une bonne petite histoire et des gags éculés mais qui me font toujours rire, je le conseille donc…..

Allez je file, bonne semaine les gens et oubliez pas de revenir ;-)

                              

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Monsieur qui céde aux caprices de madame...rhaa c'est beau, j'ai à peu prés le même à la maison, on se sent reine hein? <br /> Le peintre, honte à moi...peut-être mais je ne connais pas du tout, ceci dit le petit bout de toile est trés sympa!!!! <br /> Je ne savais que ta petite derniére avait 18 mois, le mien en a 15 et mon premier, 4 ans et demi!!!<br /> Pas de photo du tricot finit ?????
N
elles changent mes 2 poupees..... trop belles !!!!!! (chui sure que toutes les mamas disent ca) t inquiete je passerais 1 de ces 4 en attendant tu peux voir des photos sr FB
E
Me suis bidonnée devant Incognito ! Que des bonnes vannes ! C'est quand que tu viens nous montrer tes poupées en mairie ! Ca fait un bail que je l'ai vue la SG#2 mdrrr
Publicité