Un panneau publicitaire a attiré mon attention et m’a ramené un an en arrière…. Il y a un an j’étais en congé parental et je préparais mon mariage (mariage plus vieux, mariage heureux lol) et j’allais donc piocher mes idées au Salon du Mariage mais surtout pour la plupart sur la blogosphère quand même). Je vous ai donc fait un p’tit montage pour vous faire voir ce que j’avais préparé. Je m’étais beaucoup investi dans la préparation, je voulais que tout soi à notre image : simple. Le choix des couleurs a coulé de source : Rouge (voire Bordeaux) et Blanc (voire Ivoire) les couleurs du club de hand de cœur de Zhom (enfin aussi parce que c’est la couleur de l’ââââmmooouuurrrrrrr). Tout a donc été décliné ainsi : robe, bouquet, déco de table, etc) avec comme fil conducteur l’équation de Zora dont le symbole apparaissait sur nos faire part, marque place, sac d’enfant, ballotin de dragées etc

mariage1

Voici donc la salle décorée. Donc de gauche à droite : en haut mon plan de table : grand cœur en contre plaqué recouvert de papier de soie rouge, avec des rubans ivoire sur lesquels étaient suspendus avec des mini épingles à linge rouge des cœurs en papier ivoire avec les noms des personnes table par table. Juste à côté les sacs des enfants : à l’intérieur une brochette de guimauve, une boîte de crayons de couleur, un album de coloriage personnalisé (que je vous envoie si vous le désirez, c’est un format publisher), des fils de scoubidous, et un truc phosphorescent comme ceux qu’on vend pendant les feux d’artifice. Juste après mon centre de table : un vase trouvé chez mon ami le Suédois avec un fond des cailloux rouges, un arum et e l’eau bien sûr (je ne vous raconte même pas le nombre d’essais que j’ai effectué avant de trouver un truc qui me plaise vraiment). En haut à droite notre ballotin à dragées : une cassolette en porcelaine peinte dans le fond (voir sur la 3ème photo) avec un pochon (rouge et blanc bien sûr) de dragées (chocolat et amande mmmmmhhhhh) et en petites étiquettes l’équation et la date (pas de nom ou d’initiale car nous avons baptisé SG#2 en même temps). Et enfin au milieu en bas nos marque place : des cintres en fil de fer(fait par ZChéri le soir devant la télé) des petits gilets pour les hommes et des petites robes pour les filles avec au dos toujours l’équation (si vous voulez le modèle je peux vous l’envoyer c’est un document publisher).

mariage2

Juste avant le repas on a le vin d’honneur (dans le jardin de Bôpapa et JôliMôman). Donc en haut à gauche le livre d’or (modèle tout simple dans lequel j’ai mis des petits trucs de scrap de mariage), les 2 photos suivantes sont la voiture (merci Jeff) avec ses fleurs (là j’ai eu du mal avec la fleuriste de JôliMôman qui m’a fait revenir 10 ans en arrière avec ses idées un peu beurk mais bon c’est subjectif hein ??) qui revenait donc avec mon bouquet (ben nan je l’ai pas en photo sniff mais c’était tout simplement des arums retenu par un fil argenté avec des perles tout simple, ce que je voulais, je l’ai aimé tout de suite lol). En bas à gauche notre sortie de la Mairie avec des pétales en papier (c’est pas écolo mais tant pis) et des petits trucs à bulles (qu’on voit à droite décoré avec du raphia et une petite rose en tissu). La photo du milieu c’est tout simplement notre urne (à la base elle était noire un p’tit coup de bombe et ZChéri l’avait rendue parfaite). Ah oui et pourquoi Normandie et Picardie ??? Tout simplement parce que ZChéri est picard et que moi je suis Normande (CQFD hein mdr). Ah oui et la photo entre les 2 garages que l’on peut voir ce sont les statues qui se trouvaient devant notre statue, d’où la plaque Place des Grands Hommes que l’on peut voir sur le coin gauche de la table (bon alors je résume vite fait ZChéri et moi étions au lycée ensemble et devant le lycée i y avait nos statues et c’était à la même époque que la chanson donc….. Bon c’était mon meilleur ami donc les interclasses ensemble les révisions du bac ensemble et je vous passe les détails mdr mais il ne s’est jamais rien passé. Par contre, quand on s’est retrouvé il y a 3 ans et qu’on était célibataire tous les 2 là y c’est passé des trucs lol).

mariage3

Alors toujours en haut à gauche la peinture sur porcelaine sur mes cassolettes, juste à côté les sacs pour enfants, ensuite notre faire part (fait maison bien sûr avec le texte qui était un juste mix entre la passion de Zchéri pour le hand et ma passion à moi pour la lecture) et notre menu (une gazette de 12 pages avec jeux, anecdotes, météo, horoscope, etc que je peux vous faire parvenir au format publisher). Juste en dessous les étiquettes faites pour les dragées. Le timbre blanc était pour envoyer les faire part (enveloppe rouge adresse écrite au crayon blanc) et le timbre rouge pour les cartes de remerciement. Ah et puis aussi le texte mis à côté du livre d’or pour inciter les gens à nous laisser un p’tit mot.

Si vous préparez votre mariage j’espère que ça vous aura donné des idées ! ! ! ! !  et n'hésitez pas à me poser vos questions si je n'ai pas été assez explicite dans mes explications lol

Et sinon à part ça elle fait quoi Nanous en ce moment ? ? ? ?  et bien elle fait des cakes à la fraise tagada (recette ici ) et des cakes au carambar de la p'tite sorcière

Elle a fini un snood (ou écharpe tubulaire) en double fil écru Sport de chez Phildar et une Rosato ( 60 % laine 40 % polyamide) et elle apprend a SG #1 le point mousse.

nnnn_034

Etpuis je monte 190 mailles, fait 12 rangs, démonte, jette rageusement le bouquin de la Droguerie, surfe, remonte des mailles, monte 5 cm au point mousse, redémonte en râlant, retourne surfer, remonte des mailles et finalement ça donne ça :

nnn_003     nnn_002

Un mythe dans le monde bloguesque et un challenge pour moi (mon premier vrai tricot avec des explications que j'ai du me traduire vu mon niveau tricotesque mdr ) : un début de G.R.R. ! ! ! ! Allez souhaitez moi bon courage lol

Et n’oubliez pas à 17h00, la finale de l’Euro de Hand, un vrai sport qui ne brasse pas de millions, qui je fait pas de chiqué (genre footballeur qui se roule par terre à la moindre bousculade), où il y a un vrai esprit sportif (sauf quant les politicien(nes) s’en mêlent) enfin bref peut être pour les Experts le triplé jamais réalisé par aucune équipe : médaille d’or aux Jeux Olympiques (2008) , le Mondial (2009) et peut être l’Euro tout à l’heure….. (allez je mets une bouteille au frais même si c’est pas gagné face à la Croatie qui veut sa revanche des JO ! ! ! ! ! ! ! !)

20h00 : ils sont champions, personne avant eux..... sûrement personne après eux ! ! ! ! ! ! NOS CHAMPIONS