Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 489
19 mai 2010

Ne pas se fier aux apparences….

Est mon nouveau leitmotiv.

Je lis beaucoup et vite. C’est une deuxième nature chez moi, je peux rester 6 mois sans ouvrir un bouquin et dévorer 2 pavés de 600 pages en une semaine. Je lis de tout, à l’instinct, à l’envie, d’après conseil ou d’après coup de cœur sur une couverture, un titre ou un résumé. En ce moment j’ai un peu de mal avec le dernier Djian (et pourtant Dieu sait que je l’aime depuis plus de 20 ans) on va dire que je ne suis pas « en phase » pour le lire.

En surfant la semaine dernière je suis tombée sur un blog qui parlait du dernier Katherine Pancol avec tellement d’amour que je me suis dit « tiens v’la un long week end j’m’en va zieuter ça». Et pourtant si j’avais suivi mon intuition je ne les aurais jamais lus (j’étais hermétique au titre et la couverture ne m’attirait pas l’œil du tout), quelle grossière erreur ça aurait été parce que je suis tombée, je les ai dévorés, trainés partout avec moi, les ouvrait dès que je pouvais, ils étaient devenus comme une drogue.. Je me suis retrouvée en Joséphine sa naïveté, sa sensibilité, j’ai détesté sa mère au fur et à mesure de l’avancée du livre (Oedipe mal digéré ?? lol), pleuré avec elle. Ces livres sont une bouffée d’amour…..

Bref, tout à l’heure j’ai fermé le deuxième tome (en pleurant je n’ai aucune honte à l’avouer) et avec l’envie de les retrouver tous là maintenant tout de suite. Me demander ce qui allait arriver à l’amour de Joséphine, comment Zoé allait réagir à son premier chagrin d’amour, si Gary et Hortense allait enfin laisser tomber les masques, si Shirley allait oublier l’homme en noir, si si si ……. Demain j’achète le dernier tome et je vous raconte….

kat_pancol

Les yeux jaunes des crocodiles

La valse lente des tortues

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi



Bon le dernier tome m'a laissé sur ma faim, trop long, trop d'introspection, trop de digression bref trop de longueurs mais au final tout le monde s'aime donc...... tout est bien qui finit bien :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhaaaa je t'envie, impossible de mettre le nez dans un bouquin depuis 1 an , c'est à dire depuis que je coud ou tricote...ou crochéte, pourtant j'aimerai!!!!
Publicité