agence_tous_risquesL’histoire : Quatre vétérans de la guerre du Golfe doivent prouver leur innocence à l'armée américaine, après avoir été accusés d'un crime qu'ils n'ont pas commis.

Bon c’est un peu court pour résumer mais pourtant c’est ça. Dire qu’on y est allé confiant serait mentir. J’ai encore en mémoire Starsky et Hutch ou bien encore Shériff fais moi peur qui, une fois transposé sur grand écran, était du canada dry (ça y ressemble, ça en a le goût mais ça n’est pas ça).

On était 5 dans la salle de cinéma et avec le soleil qu’il faisait hier on comprend bien pourquoi lol mais ne pas y aller aurait été une erreur. Avant même le générique ca tape dans tous les sens, les personnages sont mis en situation afin de faire la comparaison avec ceux d’origine, on retrouve le van de Barracuda…

Mais on peut dire que la comparaison s’arrête là. Liam Neeson est quasi méconnaissable en Hannibal (pour moi il sera toujours le veuf triste de Love Actually), les acteurs jouant Barracuda et Looping me sont inconnus mais, pour moi, celui qui déchire tout c’est bien Bradley Cooper qui joue Futé (bon je craque sur lui depuis Alias et puis l’Hom a préféré Jessica Biel pffffffff). Alors les scènes d’action s’enchainent, on rigole (et dans une salle vide on n’entend que moi) et on ne voit pas le temps passer. La fin ne m’a pas laissé sur ma faim et L’hom pronostique même une suite…. Je vous le conseille donc que le soleil persiste ou qu’il pleuve prenez donc 2 heures, elles ne seront pas perdues ! ! ! ! !