Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
27 juin 2010

Poulet arachide

anniv_des_filles_002

Poulet Mafé - recette de ma tata Françoise

Pour 12 à 14 personnes

1.5 kg de poulet (nous on a pris que des escalopes) 1 boîte de pâte d'arachide 750 gr de tomates 50 gr d oignons 100 gr huile d'arachide sel poivre piment en poudre (moi j'ai mis en purée)

Couper la viande en morceaux de 4 à 5 cm, la faire rissoler dans 50 gr d'huile.

Dans une cocotte (moi j'ai utilisé un wok) faire chauffer le reste d'huile y verser les tomates épépinées et coupées en petits morceaux, l'oignon finement haché, le sel et le piment. Laisser mijoter pendant 15 minutes. Y délayer la pâte d'arachide et ajouter ce mélange à la viande. Bien mêler, poivrer et faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes (moi j'ai laissé mijoter une bonne heure). La sauce doit être assez épaisse.

anniv_des_filles_007  Pour accompagner j'avais fait du riz basmati, de la salade et j'avais fait frire quelques banananes plantins. Un vrai régal......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité