Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
2 août 2010

Travailleuse

n.f. travailleuse

Petit meuble à compartiments pour ranger les accessoires de couture.




Après que ZhomChéri ait accepté que le pallier devienne mon coin à bordel  espace d’épanouissement personnel, je me suis demandé quel meuble allait m’être utile, comment tout agencer sans que ça fasse fouillis enfin bref imaginer…….Je recherchais donc depuis un p’tit moment une travailleuse comme on en trouvait chez nos grand mère afin de pouvoir ranger mes bobines et canettes diverses et variées. 

travailleuse (3)Nous avons donc cherché, essentiellement sur internet E.B** et chez monsieur LeB**Co*** pour finalement trouver sur mon lieu de travail ! ! !

    

Elle m’a donc été donnée par un collègue qui l’avait fabriquée il y a plus de 15 ans (elle n’en a que plus de valeurs à mes yeux).

travailleuse



Après avoir enlevé le velours intérieur rouge, un p’tit coup de décireur, un ponçage léger, un démontage complet, un trempage des rondelles et vis dans du coca, me voila donc prête à la peindre.




J’ai donc fait un mix entre la peinture céruse laque satin de chez Tollens et un prune brillant de chez Ripolin. Le résultat me plaît bien même si la première couche de céruse me fait toujours aussi peur, à la deuxième on a un joli blanc légèrement rosé…….Et voila le résultat...................


travailleuse (10)    travailleuse (14)

travailleuse (15)    travailleuse (9)



Bon sinon  je suis toujours sur ma petite armoire. Je vais devoir reponcer les portes et les repeindre (ZhomChéri dit que je suis brouillonne ppppffffffffffppppffffffffff et pourtant je ne confonds pas vitesse et précipitation mdr), après il faut que j’attaque ma bibliothèque, un petit meuble pour aller dans mon p’tit bazar, et ce que j’ai déniché sur le trottoir ce matin et qui allait partir aux encombrants (non non ma brave dame j’ai pas volé, j'ai demandé poliment et tout et bonjour et s’il vous plait et merci et tutti quanti).

volet

 

volet (11)



Mais qu’est ce qu’elle va bien pouvoir en faire ? ? ? ?

Elle a déjà sa p'tite idée et

elle y travaille avec son ZhomChéri :-)

    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nan Laura il a pas le droit, mais je lui pardonne il m a fait la chambre de mes reves lol !! ! !
L
Il a le droit ton Zhomchéri de venir poster pour critiquer notre solidarité feminine? MDRMDR.
N
Mon Amour je rend a Cesar ce qui est a cesar et quand tu bosses je le dis ! ! ! ! Mais la travailleuse j ai bosse comme une grande ! ! ! !
Z
ouah, les filles hé je suis là aussi, on le fait tout les 2 hein c'est quoi cette solidarité féminine !!!! lol
P
il est totalement transformé !!! bravo !!! pour le volet, j'ai deja vu des portes revu, est ce cela ????<br /> bizzzzz
Publicité