Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 457
25 août 2010

Gâteau à l’ananas

gateau ananas

Préparer un caramel (généralement dans un moule à manqué… mais bon là j’ai pris un plat ovale lol). Une fois qu’il est bien doré y disposer les rondelles d’ananas.

Faire fondre 200 gr de beurre, y incorporer ensuite 200 gr de sucre, 5 jaunes d’oeufs, le reste de rondelles d’ananas, 250 gr de farine, et les 5 blancs battus en neige ferme.

Verser  délicatement la pâte obtenue sur le caramel dans le moule et mettre au four pour environ 35 minutes à 180°.

Démoulez le gâteau dès sa sortie du four et l’imbiber avec soit le jus restant de la boîte de rondelles d’ananas soit en faisant un sirop (jus d’ananas + sucre à faire frémir sur feu doux).

Pour varier les plaisirs j’ajoute parfois de la noix de coco…..

Il a fait fureur à la plage samedi dernier lol

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miam..... ça me donne bien envie!!!<br /> bises
L
miam miam!<br /> mais je préfère mon poulet cocody, j'en ai encore un sur le feux la ;)
Publicité