C’est dur d’être la mère d’une ado et d’essayer de lui faire plaisir avec du fait maison mais là je crois que l’objectif est atteint….. Bon faut dire qu’un vilain virus m’a bloqué à la maison toute la semaine mais sans aucune force…. Donc pas de machine à coudre ou de cartons nan nan juste lit, sieste,  canapé et mes aiguilles……

 

Donc à la façon de la célèbre marque Lit*** Ma*** un ensemble bonnet, mitaine et écharpe de 2 mètres en camaïeu de couleurs et en rayures…..

 

 

Le résultat en image :

 

echarpe lea

 

Laine de ma p’tite boutique au coin de la rue (très pratique pour envoyer MariChéri m’envoyer chercher une pelote noire manquante lol). Modèle à l’arrache : écharpe montage d’environ 60 mailles et allez hop c’est parti pour 2 mètres de jersey multicolores avec des rayures d’environ 6-7 centimètres (à vue de nez comme d’hab lol). Pour les mitaines et le bonnet je me suis inspiré du bonnet et des mitaines à mailles glissées (du livre de la Droguerie “Petites pièces et accessoires”) en me contentant de faire du jersey comme pour l’écharpe mais avec des rayures beaucoup plus petites (toujours à vue de nez 2-3 cm).

 

 

echarpe lea 006     echarpe lea 014