La semaine dernière quand ma cop’s Clo et moi sommes allés à la petite mercerie du coin de ma rue pour le tissu de son costume d’Halloween, elle a flashé sur une laine verte comme elle les aime. Une espèce de laine chenille qui se tricote en aiguille 10. Elle voulait un snood, j’en ai donc pris 3 pelotes pour lui tricoter….

En deux jours son snood était près et Claudie était heureuse. C’était sans compter sans cette saleté superbe laine qui a décidé de faire des siennes : un vilain trou à la première utilisation. Il me fallait le réparer : impossible de récupérer la maille récalcitrante. Il ne me restait plus qu’une seule solution : démonter. Facile  chui une pro pour ça, quand on est débutante on détricote plus qu’on ne tricote donc  je le fais et là le drame. La superbe laine perd tous ses morceaux et se transforme en lambeaux de laine……

 

 

snood clo 010

 

 

 

 

 

 

 

 


Ne pouvant pas décevoir ma copine j’ai filé au marchand de laine du bout de ma rue et j’ai pris un ersatz de vert en espérant que ça lui plaise…… (Quand ce billet paraitra je serais en train de lui offrir croisez les doigts pour moi). Et avec les petits bouts qui restaient j’ai fait col twisté style Kookaï pour sa mini. Sniark sniark sniark je venais de marquer 2 points face au vilain snood.

 

snood clo 016

Mélange de Plume et Pixel de chez BDF tricoté en 10
Un régal de douceur.....