L’histoire : Thor, un guerrier aussi puissant qu'arrogant vivant au royaume d'Asgard. Ses actes inconsidérés rallument une ancienne guerre. En punition, il est banni d'Asgard et envoyé sur Terre par son père Odin. Parmi les humains, Thor fera la connaissance de Jane Foster, une jeune scientifique en cosmologie, dont il tombera amoureux. C'est sur la Terre que Thor apprendra ce qu'être un véritable héros requiert, pendant que son machiavélique frère Loki s'empare du trône d'Odin et se nomme roi d'Asgard.

 

 

 

Bon je ne suis pas très partiale étant donné que je suis fan inconditionnelle de Marvel et que j'adore Nathalie Portman, l’histoire est bien ficelée (sauf qu’on se doute tout de suite que Loki est un sale traitre) et le film très bien réalisé (le pont arc en ciel est superbe), les paysages d’Asgard sont magnifiques, les scènes de batailles sont impressionnantes et les acteurs sont très bons (même le frangin tête à claques) et très drole (si si je vous assure). Seul bémol, j’imaginais Thor plus vieux même si on y gagne au change (torse nu ça fait wouahhhhhhhhhhhhhaaaaaaa). Enfin bref on ne voit pas les 2 heures passer ! ! ! ! !

 

Alors la fin est elle annonciatrice d’une suite ???? En tout cas la scène post générique confirme bien l’arrivée des Avengers (des indices avaient déjà été semés dans Iron Man2 hé hé hé hé).

 

En tout cas moi j’attend avec impatience le nouvel XMen le commencement, prévu pour juin…..