Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
2 août 2011

Cheese-cake the last

 

 

Après la découverte du fameux Philadelphia chez notre Leclerc national, j’ai essayé diverses recettes chinées sur des blogs, chez des copines et même sur le site de la fameuse marque. Et je vous livre ma copie finale, celle que j’aime et qui fait l’unanimité autour de moi…..

 

 

Préchauffez le four à 170°.

Préparez le biscuit : mixez 375 grammes de biscuits avec 150 gr de beurre fondu (il faudrait presque même un chouia moins style 130 ou 140 grammes).

Perso je prends des spéculoos et du beurre normal mais j’ai vu certaines recettes avec du beurre salé…. si jamais vous le tentez dites moi ce que vous en pensez….

Dans un moule à charnière, je mets du papier sulfurisé et j’étale à la cuillère la préparation dessus en essayant de la faire remonter sur les bords. Réservez au frigidaire.

 

Préparez l’appareil : Mélangez 3 boites de Philadelphia nature, 50 cl de crème fraiche, 4 œufs, 50 grammes de sucre et une tablette de chocolat blanc fondu. Mixez de façon à ce que tous les ingrédients soient intimement mélangés mais pas plus…. Mettre sur le biscuit et enfournez pour 40 minutes à 170°.

 

Petit truc en plus : mettre une soucoupe d’eau dans le four pendant la cuisson (apparemment l’humidité permet que le gâteau ne se casse pas), après avoir éteint le four je laisse le gâteau pendant au moins 4 heures dans le four puis je le mets au frais. Et pour finir juste avant de servir je mets un peu de coulis de fruits rouges sur le dessus…….

 

 DSCN0379

 

Bon Morgane, chose promise, chose due......tu me diras ce que tu en penses lol......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ennnnnnnn tu devrais pas nous montrer des trucs pareil un jour je vais me pointer chez toi et me rouler par terre pour que tu m'en fasse!<br /> Bisous
M
Je vais essayer ca tres rapidement !!!<br /> Merci Nath<br /> Jte kiff jte love ;)
N
ça a l'air drôlement bon tout ça <br /> j'en veux, j'en veux
Publicité