Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 487
21 août 2011

Scène de ménage

ou de l’avantage d’avoir un mari “bureau d’études” à lui tout seul…..

 

Petit rappel des faits : lors de notre emménagement, il avait été décidé que la pièce du bas devait servir de bureau pour MariChéri (qui bosse à la maison) ET de chambre d’amis. Bien sur la théorie rejoint rarement la pratique, et le bureau était vide devenu un énorme capharnaüm où les cartons côtoyaient les papiers (de boulot, de hand, les catalogues…), la table à repasser…. enfin bref c’était le BORDEL (non non pas de photo j’ai trop honte).

 

C’est le bordel dans mon bureau…. faut ranger

Oui, oui, mon cœur

………. une semaine ou deux passent…….

 

T’as rangé le bureau ????

Nan nan j’ai pas eu le temps

……… un mois ou deux passent……..

 

Bon c’est le bordel dans mon bureau, j'en ai marre…… alors j’ai fait ça

clip_image002

 

Euhhhhhh (moue perplexe) oue c’est quoi ????

C’est un mon futur bureau fait sur mesure ! ! !

……….. (notez la qualité de mon vocabulaire)

Bon, ok ca va ressembler à ça

 

clip_image002

 

Ah, oue pas mal…….

Bon, alors sur le côté c’est une double penderie, là de grands placards pour classer tous les papiers et là tu peux ranger les cd et les dvd

Ah, oue pas mal du tout et on l’aura quand ???

Bon, faut que je demande le prix à l’usine et que je vois pour la livraison et que…. (bon j’avoue je décroche et je pense à autre chose)

…….un mois ou deux passent…….

 

Bon faut qu’on aille chercher mon bureau

Ok ok ok, on y va quand tu veux mon cœur (notez le suspens quasi insoutenable)

…….un jour ou deux passent……

 

Accrochez vous le dénouement final est proche, on ramène 27 colis (sic) et MariChéri se met au montage (j’avoue, j’ai été bluffée : montage rapide, sans énervement, sans cris, sans clé à molette qui apprend à voler bref le bonheur)

DSCN0485

 

T’as vu hein c’est du bon matos, c’est pas comme Ikéa ca se monte bien

Oue oue

Et pi t’as vu, la qualité, l’épaisseur des étagères

Oue oue (notez l’étendue de mon vocabulaire)

Et pi t’as vu les charnières machin chose

Oue oue, t en as ‘core pour longtemps ?????

 

DSCN0705

 

 

Bon j’avoue ça fait tout de suite professionnel…….  et surtout plus rangé lol

Mais à ce stade de l’histoire vous devez vous demander cher et fidèle lecteur (rice) où est notre scène de ménage… Bougez pas elle arrive….

 

Il est beau le bureau….

Oui, oui j’ai plus qu’à faire un ptit rideau pour séparer la salle de bain du bureau, voir pour l’achat d’un clic clac et ca sera nickel

Bon tu vas pouvoir installer tes machines

Mes machines ????

Ben oue comme ça ton palier on va le transformer, mettre un petit canapé, en faire un espace zen, de détente, on te mettra une mini chaine tu pourras écouter de la musique en lisant.

………………… tu plaisantes ???

Ben nan, j’en ai marre le palier est tout le temps en bordel

C’est pas le bordel, c’est mon coin à moi, ma pièce d’épanouissement personnel, ma bulle d’oxygène…. (vous sentez bien l’angoisse et les trémolos dans ma voix ???)

En plus tu la sors pu ta machine

Ben c’est normal ! ! ! ! ! comment tu veux que je fasse ????? j’ai pas de place pour les sortir…..

 

Bon, vous commencez à me connaitre là je fais preuve d’ouverture d’esprit, je ne campe pas du tout sur mes positions, j’écoute sa proposition et….. je boude ! ! ! ! !

(bon vous êtes contents, j’ai pas menti on a bien eu une simili scène de ménage)

………. un ou deux jours passent……….

 

Bon faut que tu réfléchisses pour ta pièce

C’est tout réfléchi j’irais pas en bas (buté je suis buté je resterais faut pas oublier que je suis normande hein)

Non, tu penses à un aménagement, à ce que tu veux et je te ferais un plan et on chiffreras, comme ca tout sera rangé et ca sera plus uniforme sur le palier parce qu'on fera la bibliothèque en même temps……

…………………… euh……………………………oué……………..

Par contre on fera ça l’année prochaine hein parce que les sous y en a pu ……..

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon coeur

 

THE END

en fait non lol, rendez vous l’année prochaine pour voir ce que ça donnera

Ps : désolée pour la longueur de ce post, mais sur ce coup là je suis très fière de MariChéri qui a tout fait de A à Z (idée, conception des plans, .... jusqu'au montage).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette le bureau, ouawh une vraie pro<br /> Belle journée
M
mdr vous les menthe au lait jadorrrrrrrrrrrr et jimagine bien la scene en lisent ahahaha gros byzoussssssssssssssssssssssssss
T
Ah, oui, je connais aussi les "on verra cela l'année prochaine" et dans mon cas aussi , ce n'est pas plus mal ;) !!! Merci pour ta visite :) !!!
G
Et mon clic clac ?! je débarque la semaine prochaine moi ;)
G
extra ce bureau!!! moi, j'attends le clic clac avec impatience!!!<br /> et vivement l'année prochaine pour ta pièce sur mesure!!!<br /> bisous copine
Publicité