Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
2 janvier 2012

Mignardise

 

Définition (en clin d’œil pour mon MariChéri): pâtisserie, "gâteau de soirée" de petite taille et dont on ne fait qu'une bouchée.

 

DSCN1178

 

 

Voici donc mes mignardises : les traditionnels fruits déguisés (recette ici), des oranges confites (recette de chez CloMax), des guimauves maison (recette à venir) et des truffes chocolat caramel.

 

Dans une casserole à fond épais laisser caraméliser 120 gr de sucre, quand il commence à dorer ajouter 30 gr de beurre (perso je mets du demi-sel) puis 12 cl de crème fraiche. Laisser chauffer pour que le caramel épaississe et devienne lisse, puis ajouter 200 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux. Bien mélanger et réserver au frigidaire pour que le mélange durcisse. Avec une petite cuillère façonnez de petites boules que vous roulez dans du cacao puis remettez au frais…..Et dégustez……..

 

Et puis Bonne année 2012

à tous ceux et celles qui passent par ici,

qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer…….

 

 

e glëckliches nëies

 

urte berri on

 

bloavezh mat

 

pace e salute

 

shana tova


Publicité
Publicité
Commentaires
N
rien qu'en regardant les photos, j'en ai l'eau à la bouche. Tu as encore bien bossé la miss<br /> <br /> Bonne année créative
G
miam!!!!<br /> <br /> bonne et heureuse année à toi aussi copinaute, pleine de mignardises.....<br /> <br /> bises
Publicité