Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 487
11 février 2012

Maudit Karma

 

 

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

 


J’ai repéré ce bouquin y a déjà un moment et je comptais l’offrir à Noël à une personne de mon entourage à qui il serait allé comme un gant (oui je sais chui vilaine mais j’me soigne hein). C’est un livre divertissant qui se lit ultra facilement. J’aime beaucoup le principe du Karma qui dit que pour pouvoir atteindre le nirvana il faut être bon dans sa vie terrestre (bien que ces derniers temps tout me laisse à penser qu’être trop gentil(le) n'amène rien de bon….. ). Les différentes phases de réincarnation par lesquelles passent Kim lui permettent de se faire sa propre thérapie, d’admettre ses erreurs et de tenter de se rapprocher de sa rédemption. Je l’ai dévoré…… et j’ai retrouvé mes 15 ans, quand je me noyais dans les bouquins pour tenter d’oublier mes soucis).


"C'est à cet instant que j'ai compris pourquoi Boudha m'avait renvoyée à la vie : pour être au Nirvana pas besoin du Nirvana"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité