Pour fêter le retour de la fille prodigue ma SG#2 qui était partie une semaine en Ecosse, j’avais concocté un gouter amélioré : yaourt maison (une première pour moi mais j’en reparlerais), cookies (recette presque parfaite), cannelés et madeleines (ratage complet).

Mes cannelés étaient délicieux, fondaient dans la bouche et  je partage donc la recette avec vous (tirée du bouquin "l’atelier mini cannelés").

 

DSCN1803


Portez à ébullition 20 cl de lait avec de la poudre de vanille (en principe il faut prélever les grains de la gousse, moi j’achète la poudre toute faite lol) et laissez infuser une dizaine de minutes.

Dans un saladier, mélangez 20 gr de beurre mou avec 90 gr de sucre, ajouter  un œuf entier, 1 cuillère à soupe de rhum, 45 gr de farine puis finir par le lait chaud (bien mélanger entre chaque ingrédient). Laissez la pâte reposer une nuit au frigo (sur la recette il est question de 12 heures).





Préchauffez le four à 210°, versez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 45 minutez. Démoulez dès la sortie du four (attention aux doigts), laissez refroidir et régalez vous……..

 

DSCN1800