Avengers Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Oeil de Faucon et la Veuve Noire répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

 


Ceux qui me connaissent savent que je suis fan de Marvel, je ne pouvais donc pas rater ce nouvel opus. Les filles en week end chez les grand parents et hop on file au ciné en amoureux. Résultat plus que satisfaisant. MariChéri a beaucoup aimé les blagounettes d’Iron Man  (Robin des Bois pour Oeil de Faucon, Point Break pour Thor etc). Les scènes d’action sont spectaculaires (la bataille finale est super bien faite avec de des effets spéciaux bluffants), l'arrivée des Avengers à tour de rôle permet d'en apprendre un peu plus sur les nouveaux et Loki........ ben il est super bon comme méchant ! ! ! ! ! 

Bon, il est un peu long (plus de deux heures) mais on ne voit pas du tout le temps passer ! ! ! ! Deux heures pour  “présenter” tous les personnages, planter l’intrigue et permettre à nos super héros d’apprendre à mettre de côté leurs égos afin de bosser ensemble, je trouve même que ce n'est pas assez ! ! ! ! 

Un très bon blockbuster que j’attendais avec impatience et que j’ai très envie de retourner voir…….