Gallery Example

L’histoire : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

 

J’aurais du emmener ma SG#1 voir cette princesse rebelle qui fait sa crise d’adolescence, qui n’arrive pas à communiquer avec sa mère et qui fini par lui tenir tête et s’en mordre les doigts. L’ambiance celtique est magique naviguant entre la musique et les magnifiques paysages, personnellement je prendrais bien billet d’avion demain….. L'histoire change (une princesse qui ne veut pas de prince charmant), ses petits frères me font craquer (niveau bêtise ils me font beaucoup penser à ma SG#2). Bref, j'ai beaucoup aimé ce divertissement. A voir en famille.

J’aurais aussi pu vous parler du dernier Men In Black très bon et qui permet “de boucler la boucle” (même si apparemment une suite serait prévue..), du dernier Spiderman que je n’avais pas envie de voir mais qui m’a bluffé, de l’Age de glace 4 que les enfants ont adoré….. de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (sans plus….)….

Je ne vous parlerais pas des films dont j’attend ardemment la sortie en dvd (de rouille et d’os, le prénom, mains armées,……), vivre dans le trou du Q du monde a beaucoup d’avantages mais aussi quelques inconvénients…..

Je reviens….. doucement….. le moral revient en même temps que l’envie……