J’aime les vieux trucs…. Aller chiner, dégoter le truc improbable, récupérer ce dont personne ne veut plus, mais ce que j’aime par dessus tout c’est l’histoire qui est attachée aux objets. Surtout si cette histoire est familiale.

 

L’année dernière, l’arrière grand-mère de Maëlys m’a donné une paire de vieux draps anciens brodés à ses initiales. Je savais ce que je voulais en faire…….. même si j’ai été un peu longue ! ! ! !

 

Première étape : la teinture. Je n’allais pas rester sur l’échec de mes rideaux, j’ai donc réitéré mais pas avec le Dylon. J’ai pris dans la marque IDEAL une couleur gris clair et l’autre qui aurait du être du mauve. Ah oui, z’avez vu, je parle au conditionnel. En fait mon mauve est devenu bordeaux….  pas grave, au lieu d’être à l’extérieur je l’ai mis à  l’intérieur de la couette.

 

DSCN2407    DSCN2402

 

Deuxième étape : coudre les draps ensemble pour en faire une housse de couette. Les draps lavés et repassés sont restés plusieurs mois sur mon bureau, jusqu’à ce que me je me décide …….à les donner à ma mère pour que ce soit elle qui fasse la couture  (merci Môman).

 

DSCN2405

 

 

Troisième étape : on se couche et on dort....…. Non, avec quelques morceaux qui restaient j’ai fait un petit plaid assorti aux coussins et fanions déjà cousus. Plus décoratif qu’autre chose mais Maëlys l’aime beaucoup.

 

DSCN2415   DSCN2404

DSCN2400