Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 455
7 septembre 2013

Vaux le Vicomte

 

 

Le château de Vaux le Vicomte a été construit par l'architecte Louis Le Vau, premier architecte du roi (1656), le peintre Charles Le Brun, fondateur de l'Académie de peinture (1648), le paysagiste André Le Nôtre, contrôleur général des bâtiments du roi (1657) et le maître-maçon Michel Villedo. Leur talent avait déjà été réuni par le jeune Louis XIV pour construire le château de Vincennes en 1651-1653. Le roi refera appel à eux pour construire le château de Versailles, celui de Vaux-le-Vicomte servant alors de modèle.

 

Bon, je ne vais pas vous ressortir tout Wikipédia. C’est une ballade originale que nous avons eu la chance de faire (merci à mes cousins). En effet, tous les samedis de mai à octobre si l’on vient à la tombée de la nuit on a la chance de voir briller le château non pas de 1000 feux mais de plus de 2000  chandelles réparties dans le château. Mais l’on peut aussi déambuler dans le parc au son de la musique classique, ou s’installer dans les transats installés au “Songe de Vaux”.

 

Cela n’a rien à voir avec une visite classique, on se retrouve propulsée au 17ème siècle et on savoure….. enfin personnellement j’ai adoré cette visite (surtout la coupe de champagne après le feu d’artifice lol) et si j’avais pu j’y aurais passé encore plus de temps à déambuler……..

 

Quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche……

 

 

DSCN3826   DSCN3843   DSCN3867

DSCN3861   DSCN3895

DSCN3906   DSCN3839   DSCN3840

DSCN3922  DSCN3956

DSCN3935  DSCN3942  DSCN3823

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh une belle visite surement, sympathique.Biz
Publicité