Quand j’ai découvert les poupées d’inspiration Waldorff j’ai craqué. Malgré les apparences, ce ne sont pas juste des poupées de chiffon. J’ai aimé découvrir leur histoire de leur création par des pédagogues issus de l’Ecole Steiner jusqu’à son apparition sur la blogosphère. Mais j'ai aussi aimé la possibilité pour l’enfant de pouvoir s’identifier à sa poupée qui peut être totalement personnalisée (couleur des yeux, cheveux mais aussi possibilité d’habiller l’enfant et la poupée de la même manière). J’ai trainé pendants des heures sur le net à la recherche de la mienne……

 

L’année dernière pour mon anniversaire MariChéri m’a fait la surprise de m’offrir un kit (comment ça je lui avais soufflé l’idée au creux de l'oreille ??). Quand je l’ai déballé c’était Noël avant l’heure, mais j’ai vite déchanté. En apparence celà a l’air facile mais malgré le livret d’explication très clair j’ai eu peur de me lancer. Alors quand j’ai vu sur Facebook que Milly pouvait nous apprendre les bases en une journée  j’ai foncé……

 

A une heure à peine de chez moi j’ai eu la chance de passer une journée extraordinaire (j’en ai eu le sourire aux lèvres pendant deux jours complet merci encore MariChéri). Dès notre arrivée Sylvie nous a fait partager sa passion pour ses poupées (elles ont toutes un prénom), nous a raconté son parcours  et nous nous sommes présentées autour de café, thé et viennoiseries.

 

Mais nous sommes très vite entrées dans le vif du sujet, une journée c’est très court pour créer sa poupée. D’explication en remplissage on a eu le bonheur de voir notre poupée prendre vie sous nos doigts. Avec pédagogie et gentillesse Sylvie nous a guidé dans les étapes de fabrication en répondant patiemment à toutes nos questions (même les plus incongrues comme par exemple sur sa superbe machine à coudre).

 

Je suis repartie heureuse avec ma poupée presque finie (il ne me reste plus que les cheveux à mettre et à l’habiller, parce qu’il commence à faire froid non ??).

 

 

PicsArt_1378834033355

 

Elle est exactement comme je le voulais (même si elle n'a pas encore de prénom et que ma SG#2 veut me la piquer en permanence).

 

C’était une superbe journée plein de soleil, de belles rencontres et j’aurais aimé qu’elle se prolonge encore. Je ne peux que conseiller ce stage à celles qui, comme moi, veulent mais n’osent pas se lancer………. Couturière débutante ou confirmée, seule ou entre copines foncez faire le stage de Princesse  Milly.

 

Elle en parle aussi très bien ici et ici mais aussi sur sa page Facebook ! ! ! ! Merci encore Sylvie ;-)