Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 487
15 novembre 2013

Souvenir d’enfance

 

Quant j’étais petite (y a longtemps longtemps longtemps) ma mamie chérie, et ma maman après elle, me faisaient des douillons avec les restes de pâte à gâteau (dans un petit plat émaillé rouge). Parce que la pâte brisée à cette époque n’avait pas la forme des tourtières et était faite à la main……..

 

   DSCN4195   DSCN4233

Bible de recette de 1966 donnée par Maman et la recette de la pâte.

DSCN4192   DSCN4193

DSCN4194   DSCN4196

 

Il suffit juste de peler la pomme, d’évider son cœur, d’y mettre de la confiture d’abricot (y en avait plus j’ai donc mis à la place de la gelée de coings de JôliPapa) et une toute petite noisette de beurre, refermer la pâte et de mettre au four (ici 180° environ 30 minutes).

 

 

DSCN4234

 

Recette toute simple mais qui réveille tellement de souvenirs....

Et vous, des souvenirs culinaires de votre enfance ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tiens tiens ! je reconnais là le livre de cuisine que j'ai acheté lors de mon mariage.... il y a (!) 40 ans! Mais c'est sur que je ne l'ai pas exploité à fond ! La cuisine c'est pas on fort ! hihi !
M
Ohhhhhh Que ça à l'air bon ;)
F
miam miam sa donne envie! Et bien pour moi c'est aussi la pomme qui me revient avec la très classique tarte aux pommes.Biz
Publicité