Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 487
25 novembre 2013

Sainte Catherine

 

Les Fatals Picards ça vous parle ? Pour moi au début c’était juste des tee shirt sur le catalogue Le Goéland, mais bon j’habitais en Picardie alors je revendiquais mon implantation géographique (Picardia Independenza album des fatals de 2004). Mais après je suis retournée à mes racines, l’ennemi héréditaire La Normandie et là j’ai vraiment rencontré Les Fatals. J’ai commencé par Goldorak est mort, après y a eu Chasse Pêche et Biture, Nathalie mon amour des JMJ et puis L’Eurovision avec L’amour à la française. Bref j'aime les Fatals, ils tournent en boucle dans ma voiture (au grand désespoir de MariChéri) et ils ont été le tout premier concert de ma SG#1.

 

Alors bien sur leur style est …. inimitable. Mélange de rock, de reggae, de paroles humoristiques, déjanté, festif et toujours au 15ème degré. Sauf …… là. Dans leur dernier album “7ème ciel” une chanson parmi d’autres mais une chanson qui m’a peut être plus parlé que les autres……..

 

Mais quel rapport entre les Fatals et la Sainte Catherine, simple.

 

Aujourd’hui 25 novembre jour de la Sainte Catherine est la Journée Internationale contre les violences faites aux Femmes. Pour information, 20% des homicides commis en France seraient dus à des violences conjugales, 75000 femmes sont victimes de viol en France tous les ans. Pour certaines ce sont des chiffres, pour d’autres c’est une réalité……..

 

Sur la photo l’on peut voir Jean-Marc le batteur,Paul le chanteur et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes pour assister à la présentation du 4ème plan national de lutte contre les violences faites aux femmes……. (Ici l'interview)

Et juste-là dessous le clip “Gros Con” à regarder, à écouter et à partager sans modération…. Parce que parfois les bleus au corps sont des bleus à l’âme…….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Suis hyperfan des fatals ! Picardia independenza reste une de mes valeurs sûres... On ne renie pas ses racines !
Publicité