Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
23 janvier 2014

Noël

  

Pour accompagner les calendriers personnalisés, le Père Noël a concocté cette année non pas un panier garni, mais un plat garni.  Il était donc composé d’un plat à cake rétro, d’un kit risotto aux champignons, de vodka au cranberries, de vinaigre normand, de sel au paprika et d’une bougie maison.

  

DSCN4333      DSCN4320 

Kit risotto. Dans un bocal propre mettre une couche de riz à risotto (de 200 à 250 g), 2 cuillères d’oignions séchés (pour moi c’était des oignions frits), 1 cube de bouillon émietté, 1 petite cuillère à soupe d’ail séché. Sur le dessus du bocal, j’ai mis un sachet avec une vingtaine de grammes de  champignons lyophilisés. J’ai rajouté une étiquette avec les instructions : En plat principal pour 2 personnes ou  en accompagnement pour 4 personnes. Verser le contenu du bocal dans un casserole avec 15cl de vin blanc et 75cl d’eau. Laisser cuire en remuant régulièrement. Servir tout de servir avec du parmesan.

 

DSCN4337

 

Vodka cranberries

Dans un litre de vodka faites macérer pendant au moins 3 semaines 250 gr de cranberries séchées. Filtrer et mettre dans de jolies bouteilles.

 

 

 

 

 

 

DSCN4316 

Vinaigre Normand

Rien de sorcier lol. Le vinaigrier de ma cuisine est mon meilleur fournisseur.

 

 

 

 

 

DSCN4318

 

Sel au paprika

Pour 4 mesures de sel de Guérande mettre une mesure de paprika.

 

 

 

 

 

DSCN4336

 

Bougie maison

De vieilles tasses chinées, remplies de cire d’abeille (achetée chez VBS en paillettes).

 

 

 

 

 

 

Comme les années précédentes, j’ai beaucoup aimé créer ces petits “paniers garnis”. De la recherche d’idées à la conception cela prend du temps mais j’aime toujours mettre du cœur dans mes petits cadeaux…..

Beaucoup des contenants viennent de chez Casa ou alors sont récupérés tout au long de l’année. Les étiquettes viennent d’ici, un pdf avec des zones à remplir.

Beaucoup d’idées viennent de Pinterest, un vrai lieu de perdition pour les bidouilleuses.

 

DSCN4337

 

J’allais oublier pour les enfants des cuillères magiques. Rien de compliqué : du chocolat fondu au bain-marie, mis dans des cuillères en plastique avec quelques guimauves sur le dessus. Le tout dans un mug avec un chèque et hop les ados sont contents.

DSCN4289   DSCN4288

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Catherine. Tu peux copier sans problème, c’est avec plaisir que je partage avec toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
Faire des cadeaux en y mettant tout son cœur, voilà qui te ressemble bien. Toutes ces idées me donnent envie de copier (ouh, c'est pas bien !)
G
j'adore!!!<br /> <br /> tu as toujours des supers idées!!!!!<br /> <br /> t'es la meilleure copinaute!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Gaelle
E
Toujours plein d'originalité, j'aime !
F
Coucou, et bien tu en as des idées!!! super ces cadeaux!
Publicité