Comme beaucoup j’ai cédé aux sirènes du Plantain. Pour celles qui hibernaient en début d’année qui ne connaissent pas ce patron, je fais les présentations.

 

Plantain est un patron de T.shirt gratuit offert par Eleonore de chez Deer and Doe. Un modèle en jersey pour débutante déclinable à volonté et que l’on peut même transformer en robe….. Je ne connaissais pas cette créatrice mais j’aime beaucoup ses patrons, explications claires, taillés et testés pour toutes les morphologies (appréciable quand on ne fait pas une taille mannequin comme moi……Je tenterais bien la blouse Airelle ou la Datura…. si j’avais un peu plus de temps lol.

 

Comme d’habitude, on a fait ca en duo avec ma copine Gaëlle (c’est d’ailleurs elle qui m’a offert ce jersey que j’adore). Fallait nous voir avec nos T.Shirt, à rigoler comme deux gamines et à comparer nos ourlets sous le regard dubitatif de nos hommes. Je pense le refaire mais avec une taille en moins….. et après avoir revu les réglages de ma surjeteuse qui me rend chèvre ! ! ! ! ! !

 

DSCN4476 DSCN4474

Le col m’a donné du fil à retordre (de l’aide  ici)

DSCN4473 DSCN4509

Des finitions qui ne me plaisent pas trop

DSCN4510 DSCN4508

Une aiguille double qui m’a donné des sueurs froides

DSCN4506 DSCN4507

 

Au final un T.Shirt qui me plait bien (avec quelques imperfections comme d’habitude) mais je que porte même pour aller travailler……. Le plus beau compliment vient de MariCheri qui la première fois qu’il l’a vu m’a demandé où je l’avais acheté........comment ça il se moquait de moi ???

 

Alors Gaëlle...... et tes photos ????