Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
27 mai 2014

Ma machine à coudre

 

 J’aime beaucoup le site Petit Citron. Il a répondu à pas mal de mes questions de débutantes. Alors si je peux, à mon tour, filer un coup de main (dans la limite de mes capacités) je le fais avec plaisir……

 

DSCN4589

 

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre ? C’est une machine à coudre mécanique Toyota 4070. Elle a presque 16 ans l’âge de ma grande fille.

 

Depuis quand l’utilisez-vous ? Depuis 16 ans. Grand moment de solitude quand je l’ai sortie du carton la première fois. Je ne m’étais jamais servie d’une MAC, les vidéos d’internet n’existait pas et pourtant…… mes premières créations ont été pour décorer la chambre de ma fille (housse de matelas à langer, tour de lit, etc.). La pauvre a connu le placard pendant environ 7 ans mais je l’ai retrouvée avec plaisir après la naissance de ma seconde fille, elle n’avait pas changée lol.

 

Combien a-t-elle couté (environ) ? Sincèrement je ne sais plus, le prix était en francs. C’était une promo de chez Carrouf, un prix anniversaire ou quelque chose comme ça.

 

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?) ? Au début des accessoires (déco de chambre d’enfant, sacs à mains etc.) et ensuite des vêtements.

 

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours ? une fois par semaine ?… C’est assez aléatoire. C’est plus régulier depuis que j’ai de nouveau mon coin à moi mais il faut que l’envie soit là.

 

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine ? A-t-elle un petit nom ? Nan elle a pas de petit nom et je l’aime beaucoup même si j’aimerais beaucoup la remplacer pour une électronique……

 

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? Elle n’a pas de points fantaisies, ni d’alphabets et ne brode pas….mais les points basiques me vont bien pour le moment. Et puis je n’ai pas trop de point de repère étant donné que c’est la seule que j’ai jamais eu en main……

 

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve ? Si oui, quoi ? Rien….. j’ai l’impression de la connaitre sur le bout des doigts.

 

La recommanderiez-vous ? Pourquoi ? Pour une couturière débutante ou pour des coutures basiques oui. Je l’ai d’ailleurs conseillée à une collègue qui débutait (la marque et pas expressément cette machine). Elle a suivi mon conseil et en est très contente. 

 

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine ?Le prix lol. Après tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire.

 

Quelle est la machine de vos rêves ?Une électronique…… un jour peut être………..

 

Et j’en profite pour montrer quelques photos de mon coin rien qu’à moi aménagé dans le cellier mais qui me permet de tout laisser trainer sans que MariChéri ne râle……

 

DSCN4593

 

blog (14)   blog (17)

blog (13)   DSCN4595

blog (12)

 

Edit de novembre 2020 : suite à plusieurs demandes je vous laisse ici en téléchargement les documents que j'ai pu glanner au fur et à mesure de mes pérégrinations. Je n'utilise plus cette machine mais je l'ai toujours dans mon placard et elle m'a bien dépanné lors du confinement de mars 2020 pour coudre des épaisseurs de masques. J'espère qué vous aurez autant de plaisir que moi à coudre avec elle

manuel_4070 Aiguill_double Boutonniere_204t 

Entretien Fermeture_20glissiere Fronces 

Ourlet_20invisible Tension_20inf Tension_20sup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis désolée mais rien n'apparaît du tout dans votre réponse :(<br /> <br /> Serait-il possible d'essayer sur mon adresse mail laurianejolivet@hotmail.fr? <br /> <br /> Merci infiniment
L
Bonjour, moi aussi je recherche désespérement le mode d'emploi de cette machine en français :(<br /> <br /> Je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez me l'envoyer par mail...
B
bonjour,<br /> <br /> Je viens de récupérer une machine à coudre toyota 4070 et je cherche le mode d'emploi . Pensez-vous pouvoir me l'dresser en pièce jointe par mail?<br /> <br /> Je vous remercie
S
Les messages ont été effacés ... pourriez-vous retenter de mettre la notice, svp ?
S
Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur mon portable... mais je ne vois rien !<br /> <br /> Pourriez-vous transmettre au christellegagniere@gmail.com ? Svp
Publicité