J’aime beaucoup le site Petit Citron. Il a répondu à pas mal de mes questions de débutantes. Alors si je peux, à mon tour, filer un coup de main (dans la limite de mes capacités) je le fais avec plaisir……

 

DSCN4589

 

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre ? C’est une machine à coudre mécanique Toyota 4070. Elle a presque 16 ans l’âge de ma grande fille.

 

Depuis quand l’utilisez-vous ? Depuis 16 ans. Grand moment de solitude quand je l’ai sortie du carton la première fois. Je ne m’étais jamais servie d’une MAC, les vidéos d’internet n’existait pas et pourtant…… mes premières créations ont été pour décorer la chambre de ma fille (housse de matelas à langer, tour de lit, etc.). La pauvre a connu le placard pendant environ 7 ans mais je l’ai retrouvée avec plaisir après la naissance de ma seconde fille, elle n’avait pas changée lol.

 

Combien a-t-elle couté (environ) ? Sincèrement je ne sais plus, le prix était en francs. C’était une promo de chez Carrouf, un prix anniversaire ou quelque chose comme ça.

 

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?) ? Au début des accessoires (déco de chambre d’enfant, sacs à mains etc.) et ensuite des vêtements.

 

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours ? une fois par semaine ?… C’est assez aléatoire. C’est plus régulier depuis que j’ai de nouveau mon coin à moi mais il faut que l’envie soit là.

 

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine ? A-t-elle un petit nom ? Nan elle a pas de petit nom et je l’aime beaucoup même si j’aimerais beaucoup la remplacer pour une électronique……

 

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? Elle n’a pas de points fantaisies, ni d’alphabets et ne brode pas….mais les points basiques me vont bien pour le moment. Et puis je n’ai pas trop de point de repère étant donné que c’est la seule que j’ai jamais eu en main……

 

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve ? Si oui, quoi ? Rien….. j’ai l’impression de la connaitre sur le bout des doigts.

 

La recommanderiez-vous ? Pourquoi ? Pour une couturière débutante ou pour des coutures basiques oui. Je l’ai d’ailleurs conseillée à une collègue qui débutait (la marque et pas expressément cette machine). Elle a suivi mon conseil et en est très contente. 

 

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine ?Le prix lol. Après tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire.

 

Quelle est la machine de vos rêves ?Une électronique…… un jour peut être………..

 

Et j’en profite pour montrer quelques photos de mon coin rien qu’à moi aménagé dans le cellier mais qui me permet de tout laisser trainer sans que MariChéri ne râle……

 

DSCN4593

 

blog (14)   blog (17)

blog (13)   DSCN4595

blog (12)