Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 483
11 juin 2014

Blouse Airelle

 

Il y a peu Deer and Doe nous a offert gratuitement un patron que l’on a vu fleurir un peu partout sur la blogo : le Plantain. Ce patron avait un double avantage, il était gratuit (et oui les temps sont dur ma pov dame hein) mais il m’a aussi permis de tester les patrons de cette créatrice que je ne connaissais pas.

 

Premier constat : les patrons sont simples et les explications très abordables pour une débutante comme moi. Second constat : les marges de coutures incluses sont un réel bonheur, pas de truc spécial à faire, on trace, on coupe et on coud. Et enfin, ce qui a vraiment fait pencher le poids de la balance, c’est qu’ils sont adaptés à ma morphologie…….Et ca, vous pouvez me croire, c’est juste énorme.

 

Après le plantain, j’avais encore envie de coudre mais ma surjeteuse a décidé de n’en faire qu’à sa tête donc plus de couture jersey pour le moment……. J’ai donc du me rabattre sur un patron “normal”….. Mon premier choix était la blouse datura, je craquais pour son petit col arrondi mais l’absence de manche m’a freinée. J’ai donc finalement choisi une  blouse airelle….. nan sans appréhension…… Et pour cause, des pinces de taille, des fronces et une parementure……. Afin de ne pas m’ajouter de pression supplémentaire j’ai donc taillé dans un joli coupon trouvé chez Toto, si je me plantais je ne perdais que 8 euros…….. (le tissu contrastant vient de mon stock, un reste de cadeaux de naissance pour Louis). 

 

J’ai reporté mon patron, coupé et j’ai commencé à m’interroger sur les pinces. J’ai erré comme une âme en peine sur internet pour finalement trouver mon bonheur dans ma bibliothèque (La couture de A à Z éditions ESI). Bon je ne sais pas si elles sont réussies (ce sont mes premières) mais en tout cas elles cintrent parfaitement ma blouse. La couture du col m’a fait trembler et je ne vous parle même pas de la parementure (que j’ai monté à l’envers voir ici)…….. Allez, je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j’ai aimé la coudre et tellement j’aimerais encore plus la porter. Bien sur je lui trouve encore des défauts mais quand MariChéri m’a vu la porter il l’a trouvée très classe ……. Trêve de blabla…. la preuve en image……..

 

 

DSCN4615   DSCN4614

20140609_122721   DSCN4613

DSCN4612   20140609_175226

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe!!!!<br /> <br /> à quand les photos portée???? hein??? sale gosse va!!!!<br /> <br /> va falloir que je vienne la voir en vrai moi!!!!<br /> <br /> bisous
F
Coucou, il est chouette ce petit haut et encore bravo pour cette réalisation future styliste. Biz
Publicité