DSCN4985Après le Plantain, l’Airelle, et la Datura on comprend aisément que j’aime les patrons Deer and Doe (et comme dirait la pub ce n'est pas fini). Mais après les hauts j’ai décidé de m’attaquer au bas, enfin une jupe sur ce blog : la jupe Anémone. J’aime beaucoup la taille haute de cette jupe mais moins les godets péplum, j’ai donc opté pour une longueur aux genoux toute simple, non doublée et avec un coupon de lin gris ma matière fétiche du moment (que je trainais dans mon stock depuis oula….. au moins deux ans).

 

Rien à redire, patron facile et explications limpides, j’ai eu un peu plus de mal avec la fermeture invisible que j’ai monté et décousu deux fois avant d’appeler maman à l’aide.

 

Mon second problème a été le biais : comme j’ai décidé de ne pas doubler la jupe  j’ai opté  pour le biais retourné pour une jolie finition. Bien entendu j’ai pioché dans mon stock mais je n’avais pas assez de Liberty Fairford  pour la ceinture et l’ourlet…. et impossible de trouver le coloris pivoine kiwi ….. Qu’à cela ne tienne j’ai donc commandé le même liberty mais en beige, plus neutre parfait pour l'ourlet. Je vais peut être recouvrir des boutons de Liberty pour la finition mais je n’en s uis même pas sure….. J’aime beaucoup la porter de cette façon……..

 

DSCN4986   DSCN4971

 

 

Je ne peux pas finir cet article sans vous parler de ma nouvelle dealeuse de patrons Deer and Doe. Ceux qui me connaissent savent que le premier a été obtenu à la sueur de mon front (une journée de formation à Rouen et un sprint sur l'heure du déjeuner), les suivants je les ai trouvés chez quelqu'un que j'aime beaucoup, de très créative, chez qui j'avais fait mon stage Waldorf et qui maintenant allie sa passion à son métier puisqu'elle a ouvert une bien jolie boutique : Milly. 

 

Pas très loin de la Baie de Somme à Abbeville, elle a ouvert en plein coeur de la ville une mercerie belle, accueillante et où l'on trouve des patrons (Deer and Doe, Marie, Papillons et Mandarines,...) mais aussi des tissus enduits, de créateurs, de la laine bio, des kits pour poupée waldorf.... En plus de la diversité par apport à une mercerie habituelle, Milly vous propose des ateliers créatifs pour petits et grands (sac polochon, mini poupée waldorf, tunique etc), des locations de machines à coudre.......

 

N'hésitez pas à lui rendre visite direcetement au magasin,

sur son site, sur sa page facebook.