Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 457
25 septembre 2014

Petites bidouilles

 

En triant mes photos je me suis rendue compte que je ne faisais pas d’article pour tout ce que je couds. Des demandes ponctuelles, des petites choses qui servent ou pas, qui plaisent ou pas…. alors je fais un article fourre tout où je vous les présentent.

 

trousse lea (1)

Ma grande qui voulait une pochette pour mettre ses “protections intimes”. Deux tissus de mon stock cousus,  retournés et mis de façon à former une enveloppe et une pression tête de mort. Jamais utilisé, elle sert maintenant à la mini.

 

 

 

 

blog (5)

 

Une trousse à cartes de fidélité pour remplacer celle qui était usée jusqu’à la corde. Patron ici . Elle a le format idéal mais est déjà très sale, alors je pense la refaire en tissu enduit…..

 

 

 

 

blog (24) DSCN5018

 

Un coupon de tissu de la Droguerie : tissu Inspiration Raoul Duffy Notes bleues. A la base, il devait se transformer en chèche…… finalement le rectangle est resté tel quel avec juste un ourlet roulotté sur les deux grands côtés….. Il est doux et ses couleurs s’accordent avec beaucoup de mes tenues… avec un kit chouette collier assorti

 

DSCN5017

 

Le kit achetée chez EcoLaines en revenant de Bretagne qui sera mon écharpe de cet automne. Un tissu tout doux et deux morceaux de liberty dont je ne connais pas le nom mais qui sont encore plus doux.

 

 

 

 

image-9776fd67639fc550637193531433db22308758733fe41235ee8ac50cda54bc59-V

Une trousse à maquillage demandée par ma grande. Cahier des charges : rectangulaire, tissus pas trop moche et lessivable. Comme elle a été adoptée je pense que le résultat lui convient. (tissu enduit d’un chouette kit et du salon Créativa de l’année dernière, tuto ici)

 

 

 

DSCN5015

Ma mini qui me voyait coudre un dimanche pluvieux m’a demandé une robe. Un petit tour rapide dans mes bouquins et la tunique menton rallongée de plusieurs centimètres devient une robe dans un coupon de wax acheté 3 euros chez Toto. Des plis creux devant et derrière, des élastiques cousus latéralement à l’intérieur afin d’éviter l’effet sac à patates. Seul problème la robe est devenue très vite une tunique (note pour plus tard arrêter de la nourrir d’engrais).

 

 

 

 

 

A venir des cadeaux de naissance et le résultat d’un week end cousettes avec ma copine Gaëlle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité