05 août 2010

Persienne

        Alors, on a fait de ces vieux volets ? ? ?                               On a nettoyé.....                       ZhomChéri a poncé et coupé                   et j’ai mis en peinture. Gris alpaga satin de chez Dulux Valentine comme pour ma coiffeuse (pendant que ZhomChéri était à... [Lire la suite]

04 août 2010

Armoire à couture

Au commencement il y avait donc une petite armoire fabriquée en 2001 par le parrain de JolieMôman pour Zhom Chéri. Elle servait à mettre des conserves et des boîtes diverses et variées. Elle était seule et abandonnée de tous dans l’entrée de la cave…… Il a donc fallu la vider, la nettoyer à fond à la lessive Sai** Ma** avant de la poncer….. Après moult discussions avec ZhomChéri il a été convenu d’un accord unilatéral commun qu’elle me servirait dans ma pièce à bordel d’épanouissement personnel….. ZhomChéri (qui n’ a pas... [Lire la suite]
04 août 2010

Montage de la charpente

Avril dernier Aujourd’hui Ca monte, ca monte……..
Posté par nanous76 à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2010

Travailleuse

n.f. travailleuse Petit meuble à compartiments pour ranger les accessoires de couture. Après que ZhomChéri ait accepté que le pallier devienne mon coin à bordel  espace d’épanouissement personnel, je me suis demandé quel meuble allait m’être utile, comment tout agencer sans que ça fasse fouillis enfin bref imaginer…….Je recherchais donc depuis un p’tit moment une travailleuse comme on en trouvait chez nos grand mère afin de pouvoir ranger mes bobines et canettes diverses et variées.  Nous... [Lire la suite]
31 juillet 2010

Armoire de toilette

  Toujours dans l’optique d’anticiper notre déménagement (note pour les chafouins : anticiper veut dire commencer avant le temps prévu) nous avons commencé à vider la cave. L’on y avait entreposé tout ce qui traînait, tout ce qui ne trouvait pas sa place dans notre nouvelle vie ou tout simplement les cartons d’emballage ou tout autre connerie qui nous encombrait. J’ai donc retrouvé au fond de la cave humide une vieille armoire de toilette que j’avais chiné 10 francs sur une brocante il y a 12 ans. J’avais toujours eu envie de la... [Lire la suite]
31 juillet 2010

Arrivée de la charpente

Après avoir monté quelques rangs de parpaings (8 pour être précis), le chantier a été interrompu pendant 15 longs jours….. Après quelques coups de téléphone (un peu râleur) le chantier a repris un lundi avec un  abattage de mur et remontage illico presto. Pour être de nouveau abandonné….. Un email interrogatif, et quelque peu râleur (envoyé au conducteur de travaux, au constructeur, à la secrétaire, au siège, au Président de la République etc) devant l’absence de communication quant au calendrier de notre chantier, le chantier a... [Lire la suite]

27 juillet 2010

12 ans déjà

    Simone de Beauvoir disait “On ne naît pas femme, on le devient”.      Il y a 12 ans je suis devenue femme en te mettant au monde.      Ma princesse,  ma sale gosse #1, mon amour, ma vie, ma chieuse, mon abeille, ma grande qui va bientôt être plus grande que moi (oui je sais chui petite……).       Te mettre au monde m’a fait grandir et m’a permis d’apprendre, enfin, à me respecter……. J’essaye de te guider au mieux, d’être là quand tu as besoin sans t’étouffer, de... [Lire la suite]
Posté par nanous76 à 16:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 juillet 2010

Bis repetita

    Même modèle, même tissu mais en taille 2 ans pour offrir à une petite Lisa (dès que j’aurais réussi à faire un fichu digne de ce nom ! ! ! ! parfois ce qui parait le plus simple est en fait le plus compliqué).  
Posté par nanous76 à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 juillet 2010

Et c’est pas fini ! ! !

Deux de plus ! ! ! !   Notre table de salon poncée ce soir par LhomChéri et qui va être mise en peinture par JolieMaman….(une pro qui a entièrement refait le buffet de ma Mamie) Une petite armoire dans laquelle prendra place une partie de mon nécessaire à couture, poncée cet après midi et prête à être peinte (dès que j’ai un moment  ! ! ! ! ! ). Elle prendra place dans mon p'tit coin à moi (si si Laura moi aussi je vais avoir mon coin couture) et permettra de ranger ma MAC et mon p'tit bordel ! ! ! ! !  ... [Lire la suite]
Posté par nanous76 à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2010

Mais arrêtez la ! ! ! !

  Reprenez lui les pinceaux……Cachez donc les pots de peinture…..   Avant ils étaient marrons et blancs, maintenant ils tous les deux de la même couleur, celle de ma table de toilette…..   T'as vu MômaN, le pompon a repris sa place :-)        
Posté par nanous76 à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,