Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 490
10 octobre 2010

Le Dylon n’est pas mon ami

Ne croyez pas que j’ai abusé du rhum hier….. Nan nan hier nous nous sommes fait une  journée FAMILLE ! ! ! ! Au programme une virée chez mon ami le suédois et, en principe, une après midi ballade afin de profiter des derniers rayons de soleil (en fait on était rincés en sortant de chez Ikéa donc retour à la maison mdr).

Chez mon ami le suédois (que je l’aimeuhhhhhhhhhhhhh) j’ai pleuré devant le stand du tissu : un joli p’tit lin gris à 5€uros épuisé ……………….réassort ….. tenez vous bien….. février 2011 ! ! ! ! ! Enfer et damnation, mais comment est ce que je vais bien pouvoir tenir sans mes rideaux gris ???? Ni une, ni deux je prend un rideau 100 % coton blanc pas cher et je dis à MariChéri allez je vais le passer au Dylon (réponse de MariChéri euhhhhhhhhhh n’importe quoi le Dylon c est du rhum !!!!)

divers 051

Et ben nan le dylon c'est aussi une teinture réputée inratable. Le deal est simple on met dans sa machine à laver un sachet de teinture puis 500 gr de gros sel et pour finir le linge préalablement lavé (afin d’en enlever l’apprêt) moi j’ai doublé ben vi y étaient lourds mes rideaux.

divers 061 

Résultat plus que mitigé. La couleur me plaît (en vrai elle est bien grise) mais y a des taches par endroit plus foncées…. un peu moche moche. Mais bon, on les accrochera quand même et l’année prochaine on y retournera chercher mon p’tit lin gris (et ptêt même avant mdr)…. Bon j’ai du rater un truc mais bon chai pas quoi……Si vous avez und idée........

divers 053 Pour me consoler on a fini la soirée comme ça…. Glace maison  à la fraise, mes Amours, mon tricot et Romain et Vanessa '(L’Arnacoeur plus que moyen à mon avis mais qui a fait rire l’homme).



Et vous vous avez fait quoi de votre week end ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben une jupe avec des petits gris (les escargots ...) ! <br /> On ne se rend pas bien compte comme ça, mais ton lin me semble bien joli ... Tu auras des rideaux "couleur du temps", quelques nuages plus foncés dans un ciel gris !
P
surement un peu trop tassé pour que la couleur se mette bien partout pareille. Tu les as lavé avant mais tu les a laissé mouillé? Parait qu'il faut mieux qu'ils le soient. Moi, je balance tout comme ça, sans faire très attention...
B
ben moi je teinte pas avec cette marque mais en tout cas je mets du sel fin c'est peut être le truc je sais pas. Pour ce qui est de ikéa moi aussi j'ai ét déçue ils ont de moins en moins de tissu...bises
P
ca me fait peur la teinture a la machine, je n'ai donc jamais osé testé !!!!<br /> ici week end pluvieux aussi !!!
L
Tiens en me relisant...comme d'hab' il manque un mot...Je pense que tu as quand même compris...ligne 5 : "J'ai bien DIT petit coupon car ...." :-(
Publicité