Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 490
16 mai 2016

Tricot facile

 

Les quelques soirées passées à faire le snood pour ma copine Floominette ont donné envie à Léa (ma SG#1) d’avoir elle aussi son écharpe maison. Un petit tour au magasin de laine local et elle  rapidement  choisi quelques pelotes de Cloudy de chez Phildar (85 % laine et 15 % polyamide). Le choix de l’écharpe a été un peu plus compliquée… Elle voulait une écharpe simple et longuuuueeeeeee. Bon…..je ne me souviens plus du point, je crois que je faisais des mailles glissées ou quelque chose comme ça, c'était interminable, normal elle fait plus de deux mètres …. Et elle a même eu un bonnet tricoté par ma Maman d’Amour.

 

DSCN5881   DSCN5883

  

Me voyant tricoter du bleu MariChéri a cru que c’était un snood pour lui… Grosse déception et retour au magasin de laines pour lui acheter quelques pelotes de Rapido de chez Phildar (50 % polyamide, 25 % laine peignée et 25 % acrylique). Le point est simple (même si je ne me souviens plus du nom) : un nombre de mailles impair et on tricote tous les rangs en alternant deux mailles endroit et deux mailles envers. Rien de plus simple et tricoté devant tous les Star Wars…  oui c’était les vacances de Noël… et oui j'ai un peu de retard ...... lol

 

DSCN5879   DSCN5872

   

Et en rangeant mon sac de tricot cette semaine j'ai trouvé tout au fond un projet abandonné depuis plus de 5 ans. Un châle Lacy Baktus en Phil Bambou de chez Phildar commencé pour offrir à une amie qui adorait cette couleur. Amie elle ne l'est plus aujourd'hui, alors finir ce châle et l'offrir à quelqu'un chère à mon coeur sera pour moi le moyen de clôre définitevement ce chapitre.

 

lacy baktus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouette tout ça :)<br /> <br /> Pour info, je donne un cours pendant l'été pour une poupée W. Si ça te tente avec une copine ;)
T
Comme c'est agréable quand nos proches aiment nos créations ! J'aime bien ta façon positive de finir une histoire. Avec une bordure différente pour marquer le changement ?
G
Ohhhh du tricot!!!<br /> <br /> Le lacy baktus ça me rappelle des souvenirs !!!!<br /> <br /> Bravo ma copine !!<br /> <br /> Bisous
Publicité