Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 489
25 août 2011

Carrot cake

 

 

DSCN0738

3 œufs

200 gr de carottes

175 gr de farine

300 gr de sucre

125 gr de cerneaux de noix

2 cuil. d’huile

1 à 2 cuil. de mélange 4 épices

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire blanchir les œufs avec le sucre, quand le mélange est bien mousseux ajouter l’huile puis en plusieurs fois la farine (plus un sachet de levure), les épices, les carottes (épluchées et mixées), les noix.

Mettre au four dans un moule à manqué beurré et fariné pendant 45 min.

Pour le “glaçage” j’ai juste battu du Philadelphia avec du sucre et hop sur le gâteau (refroidi hein).

Nota bene : il me restait un peu de pâte que j’ai mis dans des moules à muffins, je pense que la prochaine fois j’utiliserais uniquement ces petits moules……

 

Alors il ne faut pas avoir d’apriori (comme j’ai pu en avoir). Ma collègue Catherine m’a fait gouter la semaine dernière et depuis c’est un peu comme une obsession : recherche de recettes, testage de celui de chez Starbucks ainsi que de celui de ma copine Nat jusqu’à cet après midi……

C’est donc un mix de la recette de Catherine et de quelques unes trouvées sur internet. Il semblerait que l’on puisse aussi battre les blancs en neige et les incorporer à la fin, ajouter des pépites de chocolat,, des noix de pécan,  remplacer l’huile par un œuf supplémentaire et de la poudre d’amandes (environ 125 gr), parfumer le glaçage avec du jus d’orange… et à l’unanimité il est meilleur le lendemain (à conserver au frigo)………

 

Et puis, pour se donner bonne conscience, manger des carottes rend aimable non ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
so perfect
M
sa doit etre cro boueno!!!!!!!!!
N
Bon, je pars au boulot motivée normalement ma copine m'a promis une dégustation !
L
hé hé!!! ça rend aimable et ça donne les fesses roses!!!!!! ;o))))))))))))))))
Publicité