Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 500
6 avril 2011

L’appel de l’ange

 

Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

 

 

Bon attendre Musso c’est comme attendre l’été pour manger un kébab face à la mer (ceux qui me connaissent ne me contrediront pas lol). On attend longtemps pour l’avoir et une fois que c’est fini on se dit vivement le prochain…..

 

Allez, vous avez bien compris que Musso je l’aime. Enfin j’aime ces lectures qui vident la tête et pour lesquelles on a pas besoin de réfléchir, j’aime les citations qu’il égrène au fil des pages (grande première à la fin du livre vous trouverez toutes les références bibliographiques)…. Je sais qu’à peine ouvert je vais plonger et le dévorer en une soirée (Levy me fait le même effet et un nouveau arrive bientôt ! ! ! ). Je n’ai pas dérogé cette fois encore, et sans aucune surprise j’ai aimé et je le conseille. Cet échange de portable (qui est vraiment arrivé à l’auteur)  et une bonne dose de curiosité sont le point de départ de deux histoires qui se croisent et s’entrecroisent….La suite je vous laisse la découvrir…. mais je suis sympa alors je vous laisse sur ce vers de Victor Hugo :

 

Les plus belles années d’une vie sont celles

que l’on a pas encore vécues.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle découverte<br /> je n'ai pas lu ces deux derniers romans, j'aime beaucoup Musso également.
E
Bon bah comme je te l'avais dit, je n'ai pas pu résister... Je me le suis finalement acheté. Je l'ai entamé et j'aime beaucoup déjà :)<br /> Et bientôt, le prochain Lévy...<br /> Bisous.
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Bon allez je le dis quand même moi c'est la gauffre au nutella de "l'échoppe", me dis pas que t'as jamais pris ça en pleine aprem' face au quai....lalalalalalalalalala mamamia j'attend qu'ils ressortent en avril tout l'hiver et j'en profite bien tout l'été, au point d'aller sur le Tréport JUSTE pour ça sans même aller me promener aprés, une honte, mais c'est bon la honte!!
L
Bah alors j'ai plus tes newsletter ma topinette????? <br /> Ce livre à l'air super sympa....le kébab face à la mer aussi mais ça je peux confirmer qoique pas trop kébab moi m'enfin ça, c'est un autre débat lol!
Publicité