Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 489
21 août 2010

Quand je serais grande je serais un Jedi ! ! ! !

Madame La Poule est un mythe sur la blogo. Elle sait tout faire et tellement bien et elle cause comme un livre et aussi elle fait tout tellement vite  et que son blog  qu’il est trop beau et que arggghhhhhh chui jalouse.


Alors j’ai décidé de me transformer moi aussi en Poule sniark sniark sniark (ouiiiiiiiiiii je sais y a du taff). Parce que M’dame La Poule est une grande dame si si les braves gens j’vous l’dis moa. Et dans sa grande mansuétude elle accepte de nous expliquer comment elle fait de si jolies fringues avec ses aiguilles. Je lui ai donc piqué son tuto du
petit mousse d’Ambroise.

Et même  si je n’ai pas de p’tit mec moi et ben j’ai quand même trouvé une occasion de tricoter (d’ailleurs ça fait tout bizarre de faire masculin alors que l’on a l’habitude de faire féminin…..)


DSC04422

 

Tuto de la poule tricoté en double fil avec une laine  dont j’ai perdu le nom de ma p’tite mercerie au bout de la rue.

 

Pull tricoté pour les un an du petit Ismaël (le même pour qui j’avais fait une tentative de garage nomade). Mais je ne suis qu’un petit padawan alors grâce à Elodie et à ses vidéos tuto j’ai appris à faire des augmentations, ma copinaute Laura m’a aidé à y voir plus clair sur les explications du col et Gaëlle mon autre copinaute m’a soutenue sur la dernière ligne droite (argh les 15 derniers centimètres mdr). Mais quand je serais grande et que je serais un Jedi je ferais d'aussi jolies choses que M'dame la Poule ! ! ! ! (au moins je tenterais lol).

 

 

 

Et comme je l’aime fort ce petit (n’oublions pas que c’est le futur mari de ma SG#2) j’ai décidé de lui coudre un petit sarouel. Tuto et patron de Rififi dans les bobines en taille 18 mois.

 

Je suis en pleine apprentissage donc pour celui-ci j’ai innové et de ceinture élastique je suis passée à lien qui coulisse et pour cela je me suis lancée dans la boutonnière ! ! ! ! Une grande première pour moi un essai sur un bout de tissu et hop je me suis lancée comme ca cash sans filet ! ! !

Résultat pas trop mal mais je pense que l’on doit pouvoir bloquer le pied de manière à garder la distance voulue…. (forcément qu’on peut le faire mais faudrait que je prenne le temps de lire le mode d’emploi de ma MAC) à creuser donc ! ! !

DSC04421

 

Et du coup j’ai même inauguré mes p’tites étiquettes couturesques à MôA…… et sur les autres étiquettes (je sais c’est pas flagrant vu d’ici lol) au verso l’on peut voir les conditions de lavage. Vous savez tous ces petits icônes qui donnent la température etc…..

 

DSC04424

 

J’espère que Céline la maman d’Ismaël aime le gris…….

parce que je trouvais la laine tellement jolie que tout l’ensemble est parti de là

.

Joyeux Annniversaire Ismaël ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Il est très joli ce petit pull !
G
bravo copine!!!! suis fière de toi!<br /> bises
L
Oooooh il est chouette ton ensemble, tout doux il a l'air le pull et le gris super tendance en ce moment je suis fan aussi!!!<br /> Je craque pour tes étiquettes, comment tu fais donc? un tuto, un tuto, un tuto....<br /> Pas comprendre où tu as bloqué au niveau de la boutonniére ?<br /> Mais ce tissu de sarouel je connais, j'ai le même à la maison, je dis Tourville-la-riviére, je dis grand magasin bleu à enseigne jaune hihihihi, gagné?<br /> Un petit Isamaël qui va être trop chou, bon anniv à lui! Bravo à toi!
L
Joyeux anniversaire a Ismaël ;)<br /> bravo c'est super beau!
Publicité