Quand j’ai crée mon blog, le but premier était de me rapprocher de mes “consœurs” couturières et tricoteuses. J’ai bien des amies qui “bricolent” des loisirs créatifs mais niveau fil et aiguilles je me sentais un peu seule. Le but est atteint j’ai fais de bien jolies rencontres, j’échange, je joue, je surfe de blog en blog, j’aide quand je peux, ….. mais jamais je n’avais eu l’occasion de transmettre le peu  que j’avais appris…..


Alors, quand ma copine Morgane m’a demandé de lui montrer comment tricoter j’ai bondi (vi vi de joie !!!!). Je lui ai donc donné mes premières aiguilles (celles qui m’avaient permises de tricoter ma première écharpe cadeau de Noël pour JolieMaman), de la laine, un bouquin et hop c’est parti (mon kiki). Mais, je ne pouvais pas me contenter de si peu…..


 

DSCN1271

 

Je lui ai donc cousu un petit sac pour mettre ses pelotes, et ainsi éviter que ses deux adorables petits chats lui piquent et jouent avec. Donc, un petit sac (même forme que mon dernier sac mais sans les paillettes et avec du tissu de mon stock) rempli avec quelques pelotes, une aiguille circulaire, un magazine et une petite pochette (avec ciseau, mètre, aiguilles à laine etc).

 

DSCN1287   DSCN1284

 

Je pense qu’elle dispose maintenant du minimum vital pour bien démarrer le tricot. En contrepartie et sans concertation aucune, elle m’a fait cadeau de toutes ses perles et de ses livres pour faire des miniatures en perle de rocailles…… Merci Ganou tu m’as gâtée Sourire

 

Et comme elle l’a écrit :

“C’est l’amitié qui rend les choses simples……..”