Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 498
22 novembre 2009

Sablés de noël

Bon alors la recette des sablés trouvés chez Julie

 

Petits sablés ultra classiques de Noël

 

Ingrédients : 300 g de farine 100 g de sucre 200 g de beurre mou 2 cs de lait 1 cc de cannelle en poudre 1 pincée de sel

Préparation : Préchauffer le four à 200 °Mélanger bien tous les ingrédients.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et y découper les formes que vous souhaitez..
Enfourner sur du papier cuisson, environ 20 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite hermétique

 

Je me suis plusieurs fois frotté aux sablés sans jamais y arriver. Bon alors première impression : super facile à faire !!!! Je mets tous les ingrédients dans mon robot et roule ma poule. Ca mélange, ca mélange, ca mélange… et je finis de tout mélanger à la main sur mon plan de travail fariné (et sanytolé avant et non non je ne suis pas Monica). Après j’étale avec mon vieux rouleau et je fais plein de petites formes (c’est ce qu’il y a de plus long en fait), je mets sur la plaque, je badigeonne d’un peu de lait et au four. Tadam et voilà le résultat :

 

 

 

 

 

Bon ok y sont un peu grillés mais j’ai un four de crotte (vivement la nouvelle maison avec le nouveau four !!!!) et c’est super bon !!!!! Pour la quantité d’ingrédient donné j’ai réalisé environ 40 petits sablés et 4 grands (qui ne sont pas sur la photo c’était notre 4 heures lol)

Julie a aussi mis une recette de croissant de lunes que je vais essayer courant semaine prochaine.

Et puis c'est l'automne, mais dans le jardin j'ai quand même quelques roses qui fleurissent encore... Comme quoi en Normandie y fait toujours beau !!!!! (n'en déplaise aux bretons mdr)

 

DSC01238            DSC01236

 

 

DSC01233        DSC01235

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les sablés, mon grand les décore de smarties lol! Au passage... je t'ai taggué hihihi!
Publicité