Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 490
28 novembre 2009

Soupe velouté aux lentilles

lC’est l’hiver….. et j’aime pas l’hiver (dixit Schtroumpf grognon) mais ce qui me réconcilie avec l’hiver c’est bon une pt’ite soupe le soir, devant la cheminée. Et là ZhomChéri me réclamait celle-là

nn_002

et comme je suis partageuse je vous donne la recette. Il vous faut donc :

2 branches de céleri, 1 oignon, 2 ou 3 carottes,1 cuill à café de basilic, 1 gousse d’ail haché, 250 gr de lentilles corail, 2 cuill à café de persil haché, 1.5 litre de bouillon de volaille allégé, poivre (pas la peine de rajouter du sel le bouillon est déjà salé) .

Donc coupez la branche de céleri en tronçons, hachez l’oignon, pelez et coupez la carotte en rondelles. Mettre tous ces ingrédients (et les aromates) dans le bouillon de poulet chaud, poivrez et amenez à ébullition. Une fois à ébullition, incorporez les lentilles, diminuez le feu et laissez mijoter à feu doux une heure environ. Une fois que les lentilles sont cuites un p’tit coup de mixer et bon appétit ! ! ! ! !

nn_004    Ah et puis j’étais à court de sablés donc j’ai repris la recette de la semaine dernière mais j’ai remplacé le sucre normal par de la cassonnade…. Un régal ! ! ! ! ! ! !

nn_006    Et puis c’est quoi ça ???? Non non ce n’est pas une sangria…. On le saura très bientôt lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité