Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricABrac
Publicité
BricABrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 92 490
28 juin 2010

Cheesecake Speculoos Citron

anniv_des_filles_066

Hé CeldAmourCeldAmour tu peux pas goûter mais tu peux voir lol

Préchauffez le four à 180 ° th6.

M
ixez 350 gr de speculoos. Faire fondre 150 gr de beurre et y incorporer les speculoos mixé. Étalez dans un moule à fond amovible (moi j'avais mis plein de papier cuisson) et bien l'écraser. Mettre au four 10 min et le laisser tiédir (surtout laissez tiédir c'est important sinon tout se désagréger quand vous mettez le deuxième mélange).

Fouettez 450 gr de Saint Moret, y ajouter 250 gr de fromage blanc, 200 gr de crème fraîche épaisse, 150 gr de cassonade, 3 oeufs entier, 2 jaunes d'oeufs. Diluez ensuite 1 cuillère à soupe de maïzena dans le jus d'un citron, l'incorporer au mélange puis finir en ajoutant le zeste du citron (moi j'ai mis le jus de deux citrons et idem pour le zeste). Versez (délicatement) sur le fond de tarte et faire cuire 45 minutes à 160 °. Éteignez le four et laissez y le gâteau pendant 2 heures. Puis le mettre au frigo toute la nuit et démouler au moment de servir..... Un vrai régal ! ! ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oulaaaaa je vais pouvoir expérimenter ça pendant les vacances... a ben oui hein j'aurai pas le temps avant! lol <br /> Je remettrai un commentaire fin août pour donner mon avis sur mon gâteau et si je n'ai pas trouvé ça terrible, t'auras plus qu'à me faire goûter le tien à ta façon ;-)<br /> Bisous tout plein
E
Doit pas être mauvais ça...
Publicité